Produits saisis à Siguiri. C’est une nouvelle opération réussie par les autorités de la commune urbaine de Siguiri. Un véhicule minibus en provenance de Conakry, a débarqué une importante quantité de produits impropres à la consommation dans un magasin de la ville.
Ayant suivi le trajet dudit véhicule, les autorités ont fait une descente dans les lieux pour procéder à la saisie de ces produits.
Au micro d’avenirguinee.org, le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin gendarme en service au haut commandement de la gendarmerie nationale direction de justice militaire, a relaté les faits.
« Ce matin, j’ai reçu l’appel du commandant de compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri, en l’occurrence commandant Konaté qui m’a filé les informations sur la circulation des produits impropres à la consommation. Donc, avec la compagnie de la gendarmerie, on a lancé l’opération. Depuis la nuit, il y a eu une voiture qui a été filée en provenance de Conakry, qui transportait une quantité de produits. Mais, on voulait savoir où il allait débarquer ces produits… Donc, après avoir identifié la localité par la gendarmerie territoriale, ce matin on a fait une perquisition dans le magasin où on a trouvé une quantité importante de produits impropres à la consommation. Mais, cette fois-ci, on n’a pas trouvé de tramadole ; ce sont des produits impropres à la consommation », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « on a alerté la DPS qui est le patron de la santé. Vous-même vous voyez les éléments de la DPS avec la compagnie de la gendarmerie territoriale ensemble. On a essayé de décanter et on a stocké. A la fin, l’information sera donnée au procureur de la République qui est le commandant de la médicrime »
De Siguiri, Alsény Phyllip Condé pour avenirguinee.org