Alors qu’ils quittaient leur activité minière dans la nuit du jeudi, 06 juillet, un père de famille et ses deux épouses dont l’une portait son bébé au dos, ont été victimes d’un accident de la circulation dans la sous-préfecture de Kourémalé, frontière entre la Guinée et Mali.
Sur une moto, et à vive allure en troisième position, le conducteur qui voulait dépasser un camion, est entré en collision avec un véhicule qui venait sur son droit. Du coup, la femme qui était assise derrière avec son enfant au dos ont été broyés par le camion qui venait derrière leur engin. Les deux autres personnes dont le conducteur de la moto ont été gravement blessées.
» La moto roulait en vitesse, voulant dévier le camion, il s’est retrouvé en face d’un véhicule personnel. C’est quand ils sont tombés que le bébé et sa mère se sont retrouvés sous le camion qui a marché sur eux. Du coup, on est venu secourir les victimes. Les deux autres qui sont gravement blessés ont été transportés à l’hôpital », a confié un témoin oculaire de cet accident.
Durant ces dernières semaines, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés sur des routes à l’intérieur du pays. Jusque-là, les statistiques officielles n’ont pas été communiquées par les autorités de la transition.
À suivre…
Alsény Phylip Condé pour avenirguinee.org