Une vingtaine de cases ont été réduites en cendres dans la commune rurale de Mignada lors d’un incident tragique survenu dans la nuit du dimanche 21 avril 2024.
Selon les témoignages des autorités locales et des résidents touchés, un incendie d’origine inconnue a ravagé une vingtaine de maisons dans la localité de Mignada, située à 85 kilomètres du centre-ville de Siguiri.
Les autorités locales ont décrit une situation chaotique tout en affirmant que des efforts ont été déployés pour contenir et éteindre l’incendie.
« Nous avons tout fait pour contenir et éteindre le feu. Mais les habitants sont saisis de peur, et certains sont en train de quitter leur domicile. Vous comprenez, il n’y a pas de pompiers ni de camions-citernes ici. Nous faisons avec les moyens du bord. Mais, l’origine de l’incendie reste inconnue et nous lançons un appel à l’aide pour les sinistrés, » a déclaré Camara, le président du district de Mignada.
Actuellement, une quinzaine de familles touchées se retrouvent sans abri, contraintes de passer la nuit à la belle étoile en attendant l’arrivée des premiers secours.
Fodé Camara pour avenirguinee.org