Mort suspecte à Siguiri. Samedi, 07 octobre, le corps sans vie d’un homme du nom de Faran Magassouba, âgé d’environ 26 ans, a été retrouvé pendu à Mankiti, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, préfecture de Siguiri.
C’est une mort suspecte dont les circonstances ne sont pour le moment pas connues. A en croire le médecin Dr Bassirou Condé, en service au haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, une enquête a été ouverte. Cependant, il a rapporté les témoignages de la famille, qui confie que le défunt souffrait d’une dépression mentale.
« À travers les explications données par ses parents, ce jeune homme souffrait d’une dépression mentale. Mais, ce qui est la vérité, on n’a pas vu des papiers qui font allusion à cela. On n’a vu aucune trace qui montre que leur frère souffrait de la dépression mentale », dit-il.
Jusqu’à 15h, poursuit le médecin, « le défunt parlait avec ses parents, mais c’est à 17h qu’on l’a retrouvé pendu. On ne sait pas ce qui s’est passé pour qu’il vienne se pendre ».
Cet autre cas de pendaison vient d’ajouter aux nombreux autres enregistrés courant cette année dans la préfecture de Siguiri.
De Siguiri, Alseny Phillip Condé pour avenirguinee.org