Siguiri : Une Femme Meurt Entre Les Mains D’un Faux Médecin Dans Une Clinique Clandestine
Le drame s’est produit ce jeudi, dans la sous-préfecture de DOKO, préfecture de Siguiri. Il s’agit de la mort suspecte d’une dame du nom de Koikoi Onivogui, âgée de 35 ans et mère de 5 enfants.
Selon les informations confiées à avenirguinee.org, elle a trouvé la mort dans une clinique clandestine, dirigée par ‘’ faux médecin’’, dans des circonstances douteuses.
Ayant appris cette triste nouvelle, le procureur général près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Kindi Baldé, a instruit le médecin lieutenant Dr Abdoulaye Bassirou Condé du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, de mener les recherches pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Après son premier constant, il s’est adressé à avenirguinee.org.
« On nous a rapporté que la défunte était souffrante il y a trois jours, elle s’est rendue dans une clinique clandestine dont l’environnement n’est pas du tout approprié pour le soin des malades. Quand elle est partie, elle a reçu des injections et elle est rentrée chez elle. Constatant qu’il n’y avait pas d’évolution, elle est repartie dans la même clinique clandestine. C’est finalement là-bas qu’elle a rendu l’âme. Le faux médecin qui l’a reçue a pris la poudre d’escampettes. Le décès a eu lieu dans les environs de 12h, mais il n’a été constaté qu’à 19h par sa sœur qui l’a appelée plusieurs fois au téléphone. Ce sont des gens qu’ils l’ont finalement informée pour lui dire qu’il y a une dame qui est morte dans une clinique, qu’il paraitrait que c’est sa grande sœur », a-t-il indiqué.