Ce Samedi 14 Octobre, aux environs de 4 heures du matin, deux individus armés sont tombés dans le filet des forces de défense et des Sécurités en synergie avec les chasseurs (Donzo), dans le cadre de la lutte contre le Banditisme dans la préfecture de Siguiri. Ces individus ont été appréhendés avec des armes à feu et des armes blanches dans le district de Bouré Balato, relevant de la sous-préfecture Kintinyah.
Souleymane Camara, président du bureau du district de Balato, se dit très ravi de l’effort fourni par les chasseurs de Bouré.
« Nous sommes très contents, n’eut été la synergie des chasseurs, la police et la gendarmerie, il serait difficile de mettre main sur ces gens là », dit le président du bureau de district.
Interrogé, Jean Pierre Koévogui, un des présumés bandits, affirme avoir porté les armes saisies sur lui pour sa propre protection.
« On m’a appréhendé avec deux armes. À savoir : un pistolet et une arme de calibre 12 . Comme on m’a pris la main dans la patte, je me mettrai à la disposition de la loi. Sinon je ne suis pas bandit mais juste pour ma protection ».
Siguiri Alseny Philip Condé pour avenirguinee.org