Le corps sans vie de Nouhan Camara, âgé de 22 ans, marié et père d’une fille, a été retrouvé ce dimanche dans un puits du District de Boukariah, dans la préfecture de Siguiri. Son ami avec qui il est sorti de la maison est le principal suspect.
Alertés, le médecin-lieutenant en service au haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire et ses agents sont descendus sur le terrain pour mener les premiers constats.
« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, on a eu des informations données par certaines personnes. Dans la recherche de l’indice, on a vu un puits dans lequel le corps du jeune a été jeté après avoir reçu plusieurs balles de calibre 12. Et, on a vu des traces de lutte sur son corps, comme s’il a été traîné jusqu’au niveau du puits. Parce qu’il y a une quinzaine de mètres entre le coin où il a été tué et le puits. On a donc ordonné les agents de La Croix Rouge à repêcher le corps », a-t-il dit.
Poursuivant, il ajoutera que « selon les informations, le défunt a quitté la maison depuis jeudi dernier avec une personne qui est connue. Elle a été arrêtée pour des fins d’enquête. Ce jeune a trouvé le défunt à la maison et lui a dit d’aller travailler avec lui dans un puits. Depuis qu’il a quitté à 21h sur une moto, c’est ce dimanche que son corps a été retrouvé », a-t-il indiqué, soulignant qu’une enquête a déjà été ouverte pour arrêter tous ceux qui sont liés à « Cette mort suspecte et violente ».
De Siguiri, Alseny Philippe Condé pour avenirguinee.org