Âgé de 25 ans, marié et père d’un enfant, le corps de Faya Tolno a été retrouvé ce samedi près d’un bar de consommation de la bière dans la commune urbaine de Siguiri. Alertées par ceux qui ont découvert ce corps sans vie, les autorités locales ont pris leur bâton de pèlerin pour chercher à savoir les causes exactes de la mort de ce jeune.
De ce fait, le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri a instruit le Docteur Abdoulaye Bassirou Condé, médecin-lieutenant en service au haut commandement de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, de se rendre sur le terrain et procéder à l’autopsie afin de connaître les circonstances de ce décès.
S’exprimant au micro d’avenirguinee.org, le Docteur ABC a confié que : « c’est à l’aube que les gens ont vu son corps et ont alerté les autorités. Après l’autopsie, on n’a pas trouvé de signes de lutte sur son corps. Nous avons su également que ça peut être une crise qui a conduit à sa mort. C’est une mort suspecte parce que rien n’a été prouvé pour le moment comme la cause de son décès, même s’il ne faut pas occulter le fait que ça soit également la prise des stupéfiants mélangés. Est-ce que c’est lui-même qui a mélangé les stupéfiants et pris, ou c’est quelqu’un qui l’a fait à sa place ? il y a des doutes à ce niveau », a-t-il indiqué.
Le corps de ce jeune natif de Faranah et cultivateur, est à la disposition des autorités. Des enquêtes ont été annoncées par celles-ci.
A suivre…
De Siguiri, Alsény Phylip Condé pour avenirguinee.org