Frontière Kourémalé. Le commissaire spécial du commissariat de police va suspendre, à compter du 01 Janvier, la circulation des véhicules non immatriculés, ceux munis de vitres fumées ou teintées, des motos non immatriculées et les surcharges.
A travers une lettre circulaire d’information adressée aux élus locaux et aux responsables syndicaux des transporteurs, parcourue par avenirguinee.org, le Colonel Yakouba Camara, commissaire Spécial de police, a informé la population de la prise des actions en 2023.
Les raisons de cette décision sont liées à la récurrence des cas d’accident de la circulation, le passage des fraudes et des crimes perpétrés dans des résidences privées des citoyens.
De ce fait, il précise tout de même que seuls les membres du gouvernement, les présidents des institutions républicaines et les chefs de missions diplomatiques seront autorisés à circuler à bord de ce type de véhicules à la frontière Kourémalé.
Ce responsable de la police de Kourémalé a demandé aux autorités policières et militaires de mettre leurs véhicules personnels et leurs motos dans les règles pour servir d’exemple. Ainsi, pour des raisons de sécurité, à partir du 01 janvier 2023, les conducteurs de véhicules automobiles non munis de plaques d’immatriculation, ceux possédant des vitres fumées ou teintées, les motos non munies de plaques d’immatriculation et les surcharges seront interdits dans la circulation à la frontière Kourémalé Guinée.
Il faut noter que dans seulement deux mois, quatre enfants à bas-âge ont été portés disparus. Et, jusque-là, ils ne sont pas encore retrouvés.
A suivre…
Alseny Philip Condé pour avenirguinee.org