Le corps sans vie de Koumaba Diakité, fille âgée de 14 ans, a été découvert ce lundi, 17 juillet, dans une brousse à Madilala, un secteur du district de Soumbarakoba.
Selon les informations confiées à avenirguinee.org par le médecin lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé, en service au haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, c’est aux environs de 14h que la victime a fini de cuisiner le repas familial avant de se mettre en route pour le dépôt du repas de sa mère qui travaille dans une mine non loin du village. C’est sur ce trajet que son corps a été retrouvé, mais un peu plus loin du chemin.
« Le paradoxe est que son corps a été retrouvé à 150 mètres du chemin principal, ce qui veut dire qu’elle aurait été entraînée par une personne jusqu’en brousse pour la tuer », estime le médecin, même si après le premier examen du corps, aucune trace de violence n’a été constatée.
« Après l’examen, il n’y a pas de traces de violence sur son corps et ses habits ne sont ni enlevés ni déchirés. On a examiné son organe, on a pas vu une trace de violation sexuelle pour le moment », confie ABC.
Sur ordre du procureur près le TPI de Siguiri, le corps n’est pour le moment pas inhumé. Une enquête a été ouverte pour trouver le ou les coupables de ce drame.
À suivre…
De Siguiri, Alseny Philippe Condé pour avenirguinee.org