Le corps sans vie d’un enfant de 9 ans du nom de Sékou Camara a été retrouvé dimanche, dans l’ancienne carrière de la sous préfecture de Faranwalia, préfecture de Siguiri.
Selon plusieurs témoignages, Sékou est sorti de la maison en compagnie d’un de ses amis pour aller cueillir des mangues. Depuis, il est resté introuvable.
Aussitôt informés, les parents ont joint la compagnie de gendarmerie territoriale afin de retrouver l’enfant.
Dr Bassirou Condé, médecin-lieutenant en service au haut commandement de la gendarmerie nationale Direction de la justice militaire raconte les faits.
<< Le jeudi soir, la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri a été alertée sur la disparition d’un enfant âgé de 9 ans à Faranwalia. Le corps de l’enfant a été retrouvé ce dimanche dans l’ancienne carrière. Quand le procureur de la république a été informé, une équipe a été mise en place composée des médecins et des officiers de la police judiciaire. L’équipe a été pilotée par le chef de centre de Faranwalia Dr Fofana. Arrivés sur le lieu, nous avons fait le constat. On a vu l’environnement dans lequel le corps a été retrouvé. L’enfant a quitté la maison le jeudi soir avec son ami pour aller cueillir les mangues au niveau de l’ancienne carrière. Tout d’un coup, son ami a regardé autour de lui, il n’a pas retrouvé Sékou. Du coup, il est rentré au village pour informer les parents. Les parents ont alerté la gendarmerie, les enquêtes ont été faites. Ils ont fouillé partout en commun accord avec la croix rouge et les chasseurs il n’a pas été retrouvé. Curieusement, c’est après le passage des chasseurs que l’enfant a été retrouvé, son corps dans un état de décomposition. Nous disons que la mort de Sékou camara est une mort suspecte>>, relate t-il.
Alseny Philippe Condé et Bintou Camara pour avenirguinee.org