Le corps de Mamadou Kalifa Diallo, 22 ans, celibataire sans enfant, vient d’être découvert dans l’après-midi de ce mercredi, 26 juillet, dans une mine réputée être très dangereuse à Léro, un district de Siguirini, dans la préfecture de Siguiri.
Selon les informations confiées à avenirguinee.org, c’est tard la nuit dernière que le jeune orpailleur est tombé dans un trou rempli d’eau. En raison de la dangerosité de l’endroit, les amis du défunt n’ont pas pu le sauver.
» Ils nous ont fait savoir qu’il s’agit d’une mine qu’on appelle « 5 mines ». Ils vont là- bas la nuit pour chercher leurs besoins. Mais, il y a un grand trou là bas qui est rempli d’eau, c’est un véritable souci parce que les gens descendent à travers une corde, et quand tu glisses, tu tombes directement dans ce trou. Le défunt y est tombé, ses camarades n’ont pas pu trouver de moyens pour le sauver », a confié le médecin-lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé, en service au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, Direction de la Justice militaire.
Après l’examen du corps, aucune trace de violence n’a été constatée. » C’est donc une mort naturelle probablement liée à un cas de noyade », conclut le médecin.
De Siguiri, Alsény Philip Condé
Avenirguinee.org