Dans la journée du lundi, 20 mars, Fanta Traoré a été interpellée à Sèkè Kolenda, un district relevant de la sous préfecture de Doko, pour vol d’un bébé d’un mois. Elle a failli être lynchée par la population.
Selon les informations confiées à notre correspondant, c’est aux environs de 18 heures que cette jeune dame a été arrêtée sur un taxi-moto qui l’a conduisait de Kinieran, à Gbérégbè.
« Le samedi, 18 mars, elle est venue à la maison me dire qu’elle adore mon bébé, qu’elle veut la prendre comme son aimé. En partant, elle a donné 10.000fg au bébé. Le lendemain, elle est revenue me dire de la donné le bébé qu’elle va passer la journée avec elle chez elle, je n’ai pas accepté. Car, je ne la connais pas. Néanmoins, elle est restée pour quelques moments et elle est partie après m’avoir donné 10. 000 fg pour le bébé. C’est ainsi dans la matinée de ce lundi 20 mars qu’elle est venue à 8h à la maison de la remettre l’enfant, j’ai dit: « non, l’enfant ne va aller nulle part ». Elle jouait avec le bébé. C’est lorsque je suis partie derrière la maison pour un besoin, elle a profité pour partir avec l’enfant. C’est ainsi que j’ai alerté les gens et nous sommes sortis à sa recherche. C’est vers 17h que nous sommes partis vers le district Gbéregbè, on l’a vue dans un garage. Car, le taxi-moto qu’elle avait emprunté pour s’enfuir était en panne et c’était à 18 h.
Après plusieurs interrogations, les gendarmes m’ont rendu mon bébé et ils ont mis la voleuse aux arrêts », a expliqué Fatime Dozo, la mère de l’enfant volé.
Interrogée, Natenin Kourouma a reconnu les faits de vol de bébé qu’on lui reproche.
Il faut signaler que la voleuse et les parents du bébé ont été tous conduits à Siguiri .
De Siguiri, Alseny Philip Condé pour avenirguinee.org