L’ex garde corps du capitaine Moussa Dadis Camara est revenu à la barre ce lundi pour faire une nouvelle déclaration dans le cadre des évènements du 28 septembre. Le capitaine Marcel Guilavogui a débuté son intervention en présentant ses excuses à l’endroit du tribunal et du peuple de Guinée pour la simple raison que contrairement à son silence lors de sa première comparution, il décide finalement de se libérer en disant toute la vérité sans couvrir aucun accusé.
Sur le cas du Général à la retraite Sékouba Konaté qui n’est pas inculpé dans cette affaire, mais cité par Dadis, Marcel a laisse entendre qu’il ne faut pas salir l’image de ceux qui ne sont pas associés à cette affaire.
» Non, le Général Sékouba Konaté n’a rien à avoir dans les évènements du 28 septembre. Le président Dadis et le président Konaté sont tous nos deux grands mais, en vérité, si le Général Sékouba était à Conakry, cet évènement n’allait pas se dérouler de la sorte. C’est un vrai militaire. Si c’était lui, il allait prendre ses responsabilités et accepter en assumant au lieu de livrer à tort ses subordonnés. Le général Sékouba Konaté, c’est un vrai militaire, un guerrier. Ça fait mal, mais c’est ça. C’est un homme qui n’a pas peur. Il faut suivre toutes ses vidéos qu’il faisait auparavant, il dit toujours » le président Dadis n’a qu’à dire la vérité », a-t-il déclaré.
À suivre…
Bintou Camara pour avenirguinee.org