D’après les dernières informations parvenues dans la soirée de ce mercredi à avenirguinee.org, aucune avancée n’est constatée jusque-là dans l’affaire d’affaiblissement des sexes de plusieurs jeunes par un féticheur au quartier Kénien, dans la commune de Dixinn. L’inquiétude continue de grandir, les victimes ne savent plus quoi faire. Toutes les démarches effectuées depuis samedi n’ont produit aucun effet.
Dans une interview accordée à notre rédaction, le médecin spécialiste en urologie, Dr Daouda Kanté a manifesté son doute face à ces faits survenus lors d’une danse traditionnelle dans la nuit du samedi, en prélude à un mariage.
» Je n’ai pas de commentaires sur cette actualité sociale, parce qu’en fait, le mystique, on y connaît pas . Donc, on ne peut pas dire que c’est faux, on ne s’y connait pas. Personnellement, je n’y crois pas. Parce que je ne vois pas par quel miracle on peut enlever le sexe de quelqu’un sans le toucher », a-t-il indiqué.
Néanmoins, le médecin propose aux victimes de se rendre dans un centre spécialisé pour faire un contrôle afin de s’assurer de la réalité des faits. Dans ce cas, selon lui, la solution sera vite trouvée.
« Ce que moi je peux proposer, c’est de faire venir ces gens-là dans un milieu spécialisé, un médecin les examine pour confirmer effectivement qu’il y a eu une liaison. Parce que moi, en tant que scientifique, je n’y crois pas. Par contre, je ne dis pas que c’est faux. Mais, il faut examiner d’abord ces gens-là afin d’évaluer exactement ce qu’il y a comme dégâts… », a-t-il martelé.
À suivre…
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
62126998