Sétif vs Horoya AC. En difficulté depuis le début de la campagne africaine, avec à la clé trois défaites d’affilée en trois rencontres, le Horoya AC affrontera en déplacement l’Entente Sportive Sétif d’Algérie ce vendredi. Cette rencontre Sétif vs Horoya AC s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée de la League des Champions africaine.
Face à la presse, Lamine N’diaye a étalé les objectifs de son équipe avant le coup d ‘envoi du derby. Le sénégalais a d’abord souligné que c’est un ‘’ match important pour Sétif et pour Horoya. C’est le groupe qui est comme ça et je pense que l’équipe qui perdra se mettra en grande difficulté’’, a-t-il dit.
Et, d’ajouter, ‘’ une défaite nous élimine automatiquement. Par contre, une victoire nous relance et nous pouvons même terminer premier. On a connu cela l’année dernière. On était deuxième avec le goal avérage mais, à la fin, on est troisième et cette année. Ça va se jouer jusqu’à la dernière seconde’’, a indiqué l’entraîneur du Horoya AC.
Au sortir d’une série de défaite, le club de Matam a bien voyagé avec l’envie de se qualifier au second tour. A l’occasion de cette conférence de presse, le coach a fait savoir sa motivation et sa détermination à gagner cette rencontre qui s’annonce très décisive.
‘’ On est venu ici très motivé. Nous avons vu ce qu’ils ont fait face à Amazulu et ce ne sera pas facile ni pour eux ni pour nous. Ça va se jouer à pas grande chose et je souhaite que cela tourne en notre faveur’’, ajoute le sélectionneur du club d’Antonio Souaré.
Pour rappel, le champion de Guinée est dernier de son groupe avec seulement 3 points pris lors de la 4ème journée, face à l’équipe de Raja Casablanca qui occupe la tête avec 9 points engrangés. Et, Sétif, qui reçoit le Horoya AC, a le même nombre de points que Amazulu avec 6.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
666-36-88-17