Nous en parlions dans un précédent article-l’ex président de la République de Guinée, le Prof Alpha Condé a été sanctionné ce vendredi par les Etats-Unis. Il est reproché à l’ex chef d’Etat de graves violations des droits de l’homme au cours de son règne.
En assemblée générale ordinaire ce samedi, l’ex parti au pouvoir n’a pas mis de l’éponge sur cette actualité. Le sujet a été commenté par Domani Doré, porte-parole dudit parti.
« Vous avez certainement appris que les États-Unis auraient publié des informations accusant le professeur Alpha Condé d’un certain nombre de choses. Comme d’habitude, nous allons nous réunir avec les partis alliés très prochainement », dit-elle.
Et d’ajouter : « en période difficile, on reste serein, vigilant et tout ce que nous prendrons comme décision appartiendra modestement à ce que le plus grand électorat de la Guinée souhaite. Parce qu’il ne faut jamais l’oublier que nous sommes le principal parti en République de Guinée. Et, quand tu as la lourde responsabilité de porter la confiance des millions de Guinéens, tu prends des décisions qui vont dans l’intérêt général du peuple de Guinée », a-t-elle indiqué.
Il faut noter qu’Après l’annonce de ces sanctions, l’ex président de la République verra ses avoirs gelés.
Fodé Camara pour avenirguinee.org