Les forces de défense et de sécurité ont présenté à l’autorité préfectorale, communale et aux hommes de médias ce mercredi, 22 novembre 2023, un important lot de produits impropres à la consommation.
Cette saisie des produits prohibés a été rendue possible grâce à une synergie d’actions entre les hommes en uniforme et les personnes de bonne volonté.
« Je suis très content aujourd’hui à propos de la saisie des produits, nuisibles à la santé. Raison pour laquelle, je félicite les forces de l’ordre à travers les opérations de riposte contre le banditisme à Siguiri. La sécurité de la population était menacée », déclare Mouramani Cissé, préfet de Siguiri.
De son côté, le commandant du camp d’infanterie de Siguiri, le colonel Abdoulaye Touré a réitéré l’engagement des forces de défense et de sécurité à lutter non seulement contre l’insécurité, mais aussi la vente des produits impropres à la consommation.
« Je demande la franche collaboration de la population de Siguiri avec les forces de défense et de sécurité pour traquer les bandits et leurs complices>>, a-t-il sollicité.
Pour sa part, le commandant de la brigade de recherche de Siguiri a d’abord détaillé le nombre de produits prohibés saisis dans les mains des malfrats, avant d’inviter la population de la préfecture, à une franche collaboration civilo- militaire.
Malgré la mise en place des comités de veille dans la commune urbaine de Siguiri et ses différentes sous-préfecture et districts pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans la préfecture de Siguiri, beaucoup d’actions restent encore à faire.
De Siguiri, Alseny Philip Condé pour avenirguinee.org