Le PEDN a tenu ce samedi, 14 janvier son assemblée générale ordinaire au siège du parti sis à Ratoma. C’est le président de cette formation politique, Lansana Kouyaté qui a présidé la rencontre devant plusieurs militants et sympathisants. La retraite en Guinée était parmi les sujets que l’ex premier ministre a abordés.
Dans sa prise parole, il a déploré le manque d’assurance pour une bonne retraite en Guinée. « C’est dans notre pays où jusqu’à 70, 75, 80 ans les gens se demandent encore quel sera mon avenir. C’est ça la vérité ».
Prenant l’exemple sur certains pays, il a indiqué que « quand on parle de la retraite dans les pays qui sont organisés, les gens sont soulagés d’aller à la retraite. Ils se battent là-bas pour que l’âge limite de la retraite diminue. Nous,nous nous battons ici pour que ça soit éternel. Parce que celui qui doit aller à la retraite a la peur au ventre. Une fois qu’il doit accéder à la retraite, il commence à mendier le lendemain. Rien n’est fait pour garantir une recette « descente », a laissé entendre Lansana Kouyaté.
Et de conclure, » je vous assure, j’ai beaucoup marché, Il y a beaucoup de pays dans le monde africain, asiatique , européen, américain… Quand tu y vas, les restaurants les plus chers, tu ne trouves que les retraités. Parce que le fonctionnaire travaille pour la retraite ».
Ibrahima sory Camara pour avenirguinee.org
621269981