Nous l’annoncions dans un précédent article-des femmes vendeuses en grand nombre ont manifesté leur colère tôt ce jeudi matin au marché du km36, dans la préfecture de Coyah. Ces commerçantes accusent l’administratrice de leur marché de mauvaise gestion et demandent son départ.
M’ballou Kouyaté, présidente des femmes du marché, est revenue sur le but de leur manifestation.
« Nous sommes là ce matin pour dénoncer notre administratrice du marché Yakha Camara. C’est elle qui a pris les hommes comme des esclaves ici. Elle nous escroque. Ils nous frappent ici, ils nous arnaquent, l’administratrice et ses loubards », dit-elle.
Poursuivant, « Il y a de cela 10 ans que nous sommes dans ce problème. Au temps de Yamoto, la délégation spéciale est venue, nous sommes allés les rencontrer, il nous a aidé. Il a diminué le prix de nos places, ainsi que les impôts. Aujourd’hui, cette dame dit qu’elle ne veut pas de ce maire. Nous aussi, nous demandons son départ sans délai afin que nous puissions quitter dans l’esclavage ».
Plus loin, elle laisse entendre leur volonté : « nous voulons que Mme Yakha soit limogée. Nous réclamons une nouvelle administratrice. On refuse l’esclavage, maintenant trop c’est trop », s’est-elle indignée.
Nos tentatives pour avoir la version de l’administratrice sont restées pour le moment sans suite.
À suivre…
De retour de Coyah, Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981