Après avoir dignement représenté la Guinée au sommet Chine-Afrique, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a regagné Conakry dans l’après-midi de ce mercredi 11 septembre 2024.
Pour l’accueillir, une véritable marée humaine l’attendait. La commune urbaine de Gbessia ne fut pas en reste de cette forte mobilisation.
De l’aéroport international Ahmed Sékou Touré en passant par le rond-point de Gbessia, Gbessia Kondébounyi, Dabondy, jusqu’au pont de Bonfi, la population de cette vaste commune a pris d’assaut les abords de cet axe principal.
Hommes, femmes, jeunes leaders et diverses structures locales ont exprimé leur soutien aux actions du président du CNRD à travers cette mobilisation massive.
Interrogé sur le pont de l’aéroport, M. Akra, un jeune dynamique du mouvement citoyen “Merci mon Général”, attendait impatiemment l’arrivée du Général d’armée.
“C’est un grand plaisir pour nous de nous retrouver cet après-midi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré pour accueillir notre champion, qui a dignement représenté notre pays au-delà du continent. Nous croyons fermement au Général Mamadi Doumbouya à travers notre mouvement dirigé par M. Ismaël Condé. Depuis 7h du matin, nous sommes ici. Cela montre que, par notre mouvement, nous soutenons le Président Mamadi Doumbouya jour et nuit, tout comme l’ensemble du peuple guinéen”, a-t-il déclaré.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org