Alors que le nouveau président de la CEDEAO mettait en garde les juntes militaires des pays en transition lors du dernier sommet tenu en Guinée-Bissau, le représentant de l’institution sous-régionale en République de Guinée, lui, rassure que le processus est en bonne voie pour le respect du Chronogramme de la transition.
Après avoir écouté mercredi le rapport technique du comité de pilotage du suivi-évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition, Louis Blaise Aka-Brou dit être convaincu du respect des 24 mois par les autorités de la transition.
» Nous avons validé un peu les propositions faites par ce comité technique. Ce comité nous a proposé une fiche de suivi de la bonne marche du chronogramme et le comité de pilotage vient de valider cette fiche technique ».
Et d’indiquer, » nous allons désormais faire nos travaux en tenant compte de l’évaluation de cette fiche. Le rapport que nous avons écouté nous permet de déduire que nous sommes sur la bonne voie et que nous serons dans le délai », poursuit le représentant de la CEDEAO en Guinée.
Plus loin, il rassure que » Les différents rapports que nous avons pu écouter, nous laissent entendre que nous sommes sur la bonne voie, que le processus se porte bien et que les délais sont en voie de respect ».
À suivre…
Fodé Camara pour avenirguinee.org