La récurrence des incendies ces derniers temps en république de Guinée interpelle l’ex parti au pouvoir, le RPG-Arc-en ciel.
Plusieurs mois après l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum qui a accouché des conséquences dévastatrices, faisant des pertes humaines et matérielles, l’entrepôt de l’Electricité de Guinée (EDG) à Hamdallaye, a été ravagé ce vendredi 13 avril.
En assemblée générale ordinaire ce samedi, le parti d’Alpha Condé a regretté ces situations : « Nous assistons impuissants à la récurrence des incendies de dépôts, sans voir de mesures prises ni de responsables identifiés. Nous réclamons une enquête sérieuse, à l’instar de celle demandée pour l’explosion du dépôt de carburant, afin de mettre fin à cette impunité », a dit Lansana Komara.
Déplorant le manque de visibilité sur les circonstances de l’explosion du dépôt à Kaloum, l’ex ministre dit espérer : « que notre cri de cœur sera entendu. Nous ne voulons pas que cela reste dans les tiroirs et qu’on l’attribue à d’autres causes. Dans les jours à venir, nous pensons que la vérité va triompher avec ces cas successifs d’incendies dans notre pays. Il ne faut rien négliger », réclame ce cadre du parti jaune.
Au cours de cette assemblée générale, d’autres points relatifs à la situation des anciens dignitaires ont été débattus. Le parti jaune réclame encore une fois la libération de ces cadres en prison depuis plus de deux ans.
Fodé Camara pour avenirguinee.org