Recrutement de Paul Put-Ancien vice-président de la Feguifoot, Amadou Diaby peine aujourd’hui à digérer les accusations portées contre sa personne. Cité dans plusieurs dossiers, le sportif s’est exprimé ce dimanche dans Foot Express sur Hadafo Média, pour balayer d’un revers de la main les accusations proférées.
Sur l’installation du CONOR , Amadou Diaby dit ceci : » Je suis un dirigeant de football. Il est tout à fait normal que si jamais il y a des conflits dans un pays, la FIFA et la CAF interviennent… On a vu le cas au Mali, on a vu le cas en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, ils mettent un comité de normalisation, je ne vois pas en quoi moi je suis concerné ».
Poursuivant, » La crise qui est là actuellement ne concerne pas Amadou Diaby. Amadou Diaby est parti depuis 4 ans, il y a une crise en Guinée aujourd’hui liée à la non validation de nos textes. Je vous fais savoir que les guinéens savent que, Amadou n’est pas parti seul. Amadou Diaby est parti avec un groupe de 11 personnes qui sont quand-même membres influents de la fédération, élus personnellement par les membres de la fédération, qui avaient constaté que la gestion était opaque, la gestion de notre football n’était pas bonne. La crise qui sévit en Guinée ne concerne pas Diaby Amadou, c’est la non validation de nos textes », persiste M. Diaby.
Interrogé sur le cas Paul Put, après des rumeurs l’accusant de tous les mots, il dira que << Dans une équipe de football, il y’a toujours des meneurs de jeu. Quand je suis venu à la fédération guinéenne de football, je ne suis pas venu pour travailler individuellement, je suis venu travailler pour le collectif. Qu’est-ce qui s’est passé ? Je suis premier vice-président de la fédération guinéenne de football, il y a un président. Un président, c’est celui qui engage la fédération avec le secrétaire général. Le 1er vice-président n’engage pas la fédération. Il faut que les guinéens comprennent déjà. Parce que j’ai l’impression que les gens cachent la vérité. Je suis membre d’une fédération. La personne qui est habilitée à engager un entraîneur de l’équipe nationale, c’est la fédération guinéenne de football et le président de la fédération guinéenne de football. Nulle part ce n’est pas un 1er vice-président qui engage un entraîneur. C’est lui qui répondra entre la fédération (le président seul) et le secrétaire général d’une manière officielle ».
Et, de rajouter, << Paul Put était l’ami de l’ancien président de la fédération. L’ancien président nous a fait comprendre que, parce qu’on avait lancé appel à candidature… il y avait plusieurs entraîneurs qui avaient envoyé leurs CVs. Mais, à partir de là, le président est venu au cours de notre réunion, il a dit » écoutez, laissons tomber tout ça. Moi, je propose Paul Put, parce que Paul Put a été finaliste ». Il a convaincu tout le monde à adhérer à son choix. C’est tout le monde qui a adhéré. C’est l’ancien président qui a engagé Paul Put, il est là, demandez, ce n’est pas Amadou Diaby >>.
Recrutement de Paul Put-
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05