La Guinée a obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques pour la deuxième fois de son histoire ce jeudi 9 mai 2024. Le sélectionneur Kaba Diawara estime que son équipe doit travailler sur son efficacité pour réussir lors de cet événement. Il souligne : « Nous devons concentrer nos efforts sur l’efficacité en vue des J.O. Renforcer l’équipe A exige que chacun soit encore plus performant. Si nous y parvenons, les matchs deviendront plus accessibles. Plutôt que de se contenter de résultats nuls sous pression ou de craindre de concéder un but à la dernière minute, nous pourrons aspirer à des victoires plus nettes. C’est un aspect du jeu sur lequel nous devons nous concentrer. »
Quant à l’historique de cette qualification, le sélectionneur national Kaba Diawara déclare : « Nous avons réussi à nous qualifier, ce qui constitue une étape historique pour nous, et cela marque la deuxième participation de la Guinée aux J.O. Nous visons désormais à aller aussi loin que possible. Cette génération est en train d’écrire l’histoire, et je crois que nous sommes en train d’y parvenir. »
Placée dans le groupe A, comprenant notamment la France en tant que pays hôte, la Guinée disputera sa deuxième participation aux Jeux olympiques aux côtés de la Nouvelle-Zélande et des États-Unis.
Fodé Camara pour avenirguinee.org