Le dimanche 3 août 2024, la FÉGUIFOOT, dirigée par Aboubacar Sampil, a annoncé officiellement le départ de Kaba Diawara dans un communiqué. Après un parcours mitigé avec l’équipe espoir aux Jeux Olympiques, le technicien guinéen quitte ses fonctions après trois ans. Le président en exercice, Aboubacar Dinah Sampil, s’est exprimé sur son compte Instagram pour rassurer tout le monde sur sa volonté de redresser la situation.
Ci-dessous, le message du président :
Rupture et continuité
Ce dimanche 03 aout 2024, l’encadrement technique du Syli A, a été remanié, de fond en comble, afin d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe et de mieux la préparer pour les prochaines batailles. Personne n’a démérité.
Il faut savoir que la vie est un long cours de changements interrompus et dynamique et aussi une course de relais. Nous nous inscrivons à la fois dans la rupture et la continuité.
Chacun a donné le meilleur de lui-même dans le précédent mandat et je ne doute pas un seul instant que la nouvelle équipe aura à cœur de mériter la confiance placée en elle, individuellement et collectivement, surtout, elle permettra de renouer avec le goût de la victoire, cher à notre public sportif et à tous nos décideurs.
Nous en avons le potentiel.
Restons unis et solidaires, le meilleur reste à venir !
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05