Parmi les syndicalistes qui ont déclenché une grève générale dans le secteur de l’éducation, Salifou Camara, secrétaire général de la FSPE est-il dans le viseur des autorités? L’enseignant, qui a joint avenirguinee.org ce mardi, confie que des personnes non identifiées tentent de l’arrêter. Il dit avoir échappé de justesse à une arrestation.
» Hier soir, aux environs de 20h, deux pick-ups remplis de policiers armés sont venus garer à mon portail, certains ont débarqué du véhicule pour rentrer dans ma cours. Mais, ils ont reçu une information disant que je ne suis pas à la maison. Alors, ils ont mis au moins 30 minutes avant de repartir », dit-il.
Pour le syndicaliste, cette démarche consiste à faire taire les tenants de la grève déclenchée dans le secteur de l’éducation en Guinée.
» Nous pensons que c’était une action de nous faire peur . Parce que, la police, normalement c’est au niveau des rond point. Mais, tel n’est pas le cas chez nous . Nous pensons qu’ une fois de plus c’est pour nous faire peur et nous intimider » , a-t-il poursuivi.
Concluant ses propos, il a appelé les enseignants à continuer la grève dans toutes les écoles publiques du pays.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981