Ça pourrait être un énième cas de viol sur mineure orchestré par des responsables éducatifs- A Dubréka, au quartier Bondabon, une fillette de 12 ans a accusé son professeur de Français, Mohamed Soumah de l’avoir violée. Selon la victime, son bourreau a profité de sa visite pour transmettre une commission de sa mère. A l’en croire, après transmission de la commission, le professeur l’aurait demandé de se rendre chez lui, qu’il a quelque chose qu’elle doit remettre à sa maman.
« Arrivée à la maison, il a fermé la chambre et m’a dit que si je crie ou dit à quelqu’un, il me tuera », apprend-on de la victime.
Quant à sa mère, elle explique qu’elle a trouvé sa fille dans un état inhabituel, en train de pleurer : « Quand je lui ai demandée, elle ne voulait pas parler. J’ai vu le sang et j’ai insisté pour savoir qui lui a fait ça. Elle m’a dit le nom de ce Monsieur ».
Jusqu’au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, le présumé auteur de cet acte, Mohamed Soumah, marié et père de 4 enfants, est entre les mains des autorités de la gendarmerie.
Mamadama Camara pour avenirguinee.org