Après 56 ans d’absence, la Guinée signe son retour triomphal dans le tournoi masculin de football des Jeux Olympiques. Le Syli U-23 a décroché sa qualification en battant l’équipe de l’Indonésie sur le score de 0-1, ce jeudi.
La Guinée s’est assurée une place au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant une victoire étriquée contre l’Indonésie (0-1) ce jeudi 9 mai à Clairefontaine, en France. La qualification a été obtenue dans la difficulté, avec un seul but marqué sur penalty par Moriba Kourouma (29′). Malgré une domination qui aurait pu se traduire par un score plus élevé, Algassime Bah a manqué de concrétiser un second penalty qu’il a lui-même provoqué (77′).
Bien qu’il ait causé des problèmes à la défense indonésienne, l’attaquant d’Olympiakos B a éprouvé des difficultés dans la phase décisive, comme en témoigne son penalty manqué sur le montant droit du gardien adverse. Sous pression en seconde période, le Syli U-23 s’est finalement contenté du strict minimum pour se qualifier, sans pour autant convaincre. L’équipe guinéenne devra beaucoup travailler pour espérer rivaliser dans un groupe difficile comprenant notamment la France et les États-Unis.
Avenirguinee.org