Ce mardi, 12 septembre 2023, C’est dans une ambition festive que le Syli Handball Junior a été informé de l’obtention de son ticket, pour le compte du tournoi de qualification des jeux olympiques Paris (2024). À Monastir, dans le cadre du Championnat d’Afrique de Handball, le Syli Junior tentera désormais sa chance en marge de ce tournoi, réservé pour la Zone (4) prévu du 11 au 14 octobre (2023) en Angola.
Une première grâce aux prouesses de la Guinée, à travers ses équipes nationales de handball, sous l’autorité du président Mamadouba Paye Camara.
Détentrice de la Coupe du président, de la phase finale de (l’IHF) Trophy (U-19), participation à la Coupe d’Afrique des Nations, à la Coupe du monde, le dernier Challenge Mondial, la Guinée est engagée pour la conquête des Jeux olympiques Paris (2024).
Après sa qualification pour la coupe du monde féminine U20, en marge de la 30è édition du championnat d’Afrique de Handball à Tunis, d’autres challenges sont à relevés pour le Coach Lansana Dinalo Camara.
Ci-dessous, le courrier de la (CAHB)
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05