Pour la promotion de la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale en Guinée, l’artiste reggae-mane ivoirien Ismaël Isaac est à Conakry pour offrir un concert géant gratuit prévu ce dimanche au palais du peuple .
Ce samedi, l’artiste et son équipe managériale étaient en face de la presse. Objectif : annoncer les couleurs de ce concert au cours duquel des messages de paix et de réconciliation nationale seront véhiculés à la jeunesse guinéenne.
Le président de la structure organisatrice de cet événement , Bakary Doumbouya connu sous le nom « Fadabadou » est revenu sur les motifs de ce concert .
» Vous n’êtes pas sans avoir que des artistes que nous sommes devons tous agir à calmer les ardeurs quand vraiment ça ne va pas à la maison. Et, vous n’êtes pas sans savoir que quiconque parle de paix parle du développement. Parce que sans paix, on ne parlera jamais d’investissement dans un pays; sans investissement, cela veut dire qu’on ne peut pas parler de financement. Et sans financement il n’y aura pas de développement. Donc, c’est ce qui a d’ailleurs animé le grand frère Ismaël et ma personne pour mettre en place ce projet à but non lucratif », a-t-il brièvement expliqué.
Prenant la parole, l’artiste panafricain, Ismaël Isaac a promis du lourd au public.
» Je suis-là parce que c’est pour la bonne cause. Partout où on parle de la paix, de la liberté, de la cohésion entre les guinéens, c’est très important je s’y sois. Donc, c’est pourquoi je suis là . Vous savez, nous les reggae-manes, nous sommes toujours à la recherche de la paix », a-t-il dit d’entrée.
Et de poursuivre sur les messages qu’il compte véhiculer dès qu’il monte sur le podium.
» Je vais véhiculer les messages de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale entre les guinéens. Donc, j’invite tous ceux qui aiment la musique d’Ismaël Isaac et des bons messages aussi, à venir vivre la joie et la paix.. « .
Dans son agenda, l’artiste prévoit de rencontrer des acteurs socio-politiques avant de quitter la terre guinéenne.
» S’il n’y a pas d’occupation, je vais rencontrer les acteurs de la société civile et politiques afin de prôner la paix dans le pays surtout en cette période transitoire. Parce que je veux qu’en Guinée tout le monde se donne la main et que les politiques écoutent bien la population”, a-t-il lancé.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981