C’est sans doute une nouvelle qui ne va pas réjouir le patron de la Coalition des Partis politiques pour la Rupture, Dr Lansana Faya Milimono. Alors que ladite coalition reste dans la dynamique de soutien indéfectible à l’apaisement pourvu de la « réussite » de la transition, le porte-parole de la CPR, Badra Koné a, quant à lui, décidé de soutenir le FNDC dans son appel à manifester le 28 juillet prochain, pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Ce Dimanche, 24 avril, le président de la Nouvelle Génération Politique a d’ailleurs reçu à son domicile, situé dans la commune de Matam, une délégation du front national pour la défense de la constitution dirigée par le chargé des opérations Ibrahima Diallo.
A l’issue des échanges, nous apprenons que le 1er vice-maire de la commune de Matam, Badra Koné a fait montre de son soutien vis-à-vis des marches du 28 juillet et du 4 Août 2022. Et, par ailleurs, il appelle « ses militantes et militants à se mobiliser pour la réussite de ces séries de manifestations », nous a confié une source proche du jeune leader.
Faut-il déjà penser à un divorce entre la Coalition des Partis politiques pour la Rupture et le jeune maire de Matam, réputé pour son franc-parler ?
Nous y reviendrons !
Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org
625.21.09.71