Au compte du premier tour préliminaire de la Coupe CAF, la SAG de Siguiri, sous les ordres de Mory Condé, affrontait les Mauritaniens de Kings Of Nouakchott ce samedi, dans le temple Général Lansana Conté de Nongo. À l’issue du match, les hommes de Mory se sont imposés (2-0).
Éliminée en un seul match contre United Bayelsa de Nigeria, en Coupe CAF de la saison précédente, la SAG de Siguiri s’est engagée avec beaucoup d’ambitions. Sur ses installations, face à une équipe de la Mauritanie très organisée, la SAG va bien se créer des occasions à l’image de l’une de ses recrues, Abdoulaye Yonta Camara
Malgré les tentatives, sous les yeux des deux entraîneurs, c’est dans les arrêts de jeu que la SAG de Siguiri a réussi à faire la différence. Et, c’est Cheikh Ramdhane Baye qui marque contre son camp, suite à un centre d’Abdoulaye Yonta Camara à la 48′ du match. Score à la pause (1-0).
De retour des vestiaires, le club de la ville de Siguiri va revenir avec plus de sérénité de jeu, pour garder son avantage après la première explication houleuse. Privée de son capitaine, Mohamed Madani Diarra, pour raison de blessure, les sous-marins jaunes vont réagir a nouveau. But inscrit par Abdoulaye Yonta à la 56′ du jeu (2-0).
En totale difficultés, les mauritaniens de Nouakchott OF Kings vont continuer de se créer des occasions, sans parvenir à réduire les dégâts. À la 72′ du jeu, ils vont finir par concédé un pénalty en faveur de la SAG, Ousmane Konaté ne réussira pas à inscrire son occasion. Score final (2-0).
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17