Le Premier ministre était face à la presse ce jeudi à Kaloum pour s’exprimer sur les évaluations des ministres qui se sont déroulées au Palais de la Colombe. Dr Bernard Goumou a largement expliqué les raisons de cette évaluation, avant de publier les résultats. Selon lui, aucun ministre n’a pas eu la mention excellent. Parmi tous les ministres évalués, un seul ne répond pas aux attentes du gouvernement de la transition.
En ce qui concerne le département de la défense nationale, qui n’a pas été évalué, Dr Bernard Goumou a apporté des précisions.
» Le ministère de la Défense nationale n’est pas soumis aux mêmes dispositions légales que l’administration publique. Et cette disposition-là, c’est dans la loi 025…C’est pour ça que le ministère de la Défense n’a pas été soumis à cette évaluation».
Le premier ministre a confié aux hommes de médias que le rapport des résultats sera remis au président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Par rapport aux ministres évalués, les recommandations de cette évaluation seront remises aux différents départements pour les mettre en oeuvre avant le mois d’octobre.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org