La Direction Générale des Douanes se dotera bientôt d’un nouveau siège moderne, une initiative portée par les autorités guinéennes, avec à leur tête le président de la transition, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. Ce projet s’inscrit dans une volonté de moderniser l’administration publique en offrant des conditions optimales pour son bon fonctionnement.
Le futur bâtiment sera un immeuble R+11 construit sur une superficie de 750 m² avec sous-sol. Il comprendra notamment une installation électrique sécurisée, des infrastructures numériques, des installations sanitaires multifonctionnelles, deux ascenseurs, des bouches d’incendie, un parking, des bureaux, des salles de réunion, un réfectoire et des issues de secours.
La pose de la première pierre a eu lieu ce jeudi 28 novembre 2024, au centre directionnel de Koloma, en présence de plusieurs personnalités.
La société SPIRIT GOUVERNANCE, en charge des travaux, s’est engagée à respecter les spécifications du cahier des charges et à livrer le projet dans un délai de 18 mois.
La cérémonie s’est conclue avec la pose officielle de la première pierre, marquant ainsi le début de ce projet ambitieux pour l’administration guinéenne.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org