Transporteurs de Guinée . Ce mercredi, le président de la transition va procéder à la pose de la première pierre de construction de l’unique pont sur le fleuve Konkouré à Tanéné Bouramayah.
La réalisation de cette infrastructure longue de 126 m avec deux voies est vivement appréciée par les transporteurs, mais aussi les populations à la base.
Présent à cette cérémonie de pose de la première pierre, le président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée, El hadj Frebory Donzo a fait savoir sa réjouissance relative à cette initiative des autorités de la transition
» C’est un sentiment de joie et de soulagement pour nous les transporteurs. Il y a des moments, vous pouvez faire deux à trois jours sans traverser ces 4 ponts. Si l’État, aujourd’hui à travers le fonds d’entretien routier amenage un nouveau pont, je crois que c’est une joie pour les transporteurs ».
Pour l’atteinte des objectifs pour lesquels ce pont sera construit, le président de l’union nationale des Transporteurs de Guinée a invité les citoyens environnants et les transporteurs à prendre soin de ce bijou.
De Tanènè, Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981