Comme annoncé dans nos précédents articles, le parti ARP enregistre une forte mobilisation. Ce samedi, lors de son assemblée générale mensuelle tenue à son siège situé à Matoto, le parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) a enregistré plusieurs nouveaux militants venant d’autres partis politiques. Parmi eux, il y a eu le consultant culturel Alpha Traoré, qui selon lui, n’a jamais milité pour un parti politique.
Interrogé sur le choix de cette formation politique, le consultant est revenu sur les motifs qui l’ont poussé à adhérer à l’ARP.
« J’ai vécu plus de 60 ans et j’ai passé plusieurs années en dehors de la Guinée, mais je n’ai jamais milité pour un parti politique. Après mûre réflexion, j’ai décidé de m’engager. À travers les médias, j’ai écouté une interview du président de l’ARP qui m’a marqué, ensuite j’ai fouillé dans les archives et j’ai pris la décision, devant Dieu et les hommes, de militer pour l’ARP pour la première fois à plus de 60 ans. Et insha’Allah, Mohamed Nabé franchira la porte de Sekhoutoureyah. »
Interrogé sur ce qu’il compte faire pour la réussite de ce parti, le tout nouveau militant a assuré qu’il ferait tout pour y contribuer.
« Je suis un homme de culture et donc un homme de rassemblement. Je viens de réaliser le travail le plus intellectuel de ma carrière : l’hymne pour la bravoure de la femme guinéenne. Aujourd’hui, je m’engage à faire l’hymne de l’ARP à travers les voies les plus célèbres. Vous pouvez compter sur moi pour mobiliser les artistes afin de sensibiliser les gens à voter pour l’ARP dans les quatre régions naturelles. »
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981