Ce vendredi, 29 mars 2024, deux derbys étaient programmés, dans le cadre de la la dernière journée des Play-Offs pour la montée en D2, sous l’autorité de la Ligue Amateur de Football (LGFA). À l’issue de la 1ère affiche, les Aigles verts de ziama ont arrache le nul (1-1), face à Lelou FC.
L’autre affiche, opposant Réal Kakoulima au Tembou FC, s’est soldée par un score fermé (0-0). Désormais, les (2) équipes sont promues pour la Ligue 2 au compte de la nouvelle saison, après un parcours brillant de ces Play-offs de la national 1.
Tembou FC 0-0 Réal de Kakoulima
Promus en Ligue (2), à l’issue de la 2ème journée de ces Playoffs, Tembou FC et le Réal de Kakoulima s’affrontaient, dans le cadre de la dernière manche. Qualifié sur (4) poins engrangés, 1 victoire (1) match nul ouvert, Tembou FC s’est montré très méfiant dans cette affiche, contre le Réal de Kakoulima qui s’est qualifié avec 4 pts aussi (1) victoire (1) nul en 2 rencontres.
Le sort des (2) équipes, pour rejoindre la Ligue (2) Guinéenne, était déjà scellé sur l’affiche Lelou FC (1-1) Ziama FC. Malgré les occasions, sous les regards des deux coachs, les (2) équipes se sont montrées irréalistes face au but. Grâce à leur début gagné, pour se mettre à l’abri de ces Play Offs pour rejoindre la D2, les deux Clubs n’ont pas voulu mettre du rythme pour la victoire. Et, (5) ans après leur création, le Réal de Kakoulima et Tembou FC signent enfin leur montée pour la (2ème) division
Au terme des échéances, après un début raté lors des (2) premières sorties de ces Play-Offs, Lelou FC et les Aigles verts de Ziama resteront en National (1). Il faudra attendre, dans le cadre des Play-Offs de la prochaine saison, pour voir si les deux clubs réussiront à briser leur malédiction
Lelou FC 1-1 Ziama FC
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05