Ce lundi, 25 mars 2024, deux rencontres étaient programmées, dans le cadre des Play-Offs pour la montée en ligue (2), au stade Fodé Fissa de Kindia. Au terme de la première affiche, opposant les Aigles verts de Ziama au Tembou FC, le match s’est soldé en faveur de Tembou FC face à son adversaire (0-2). Et, Lelou FC s’est incliné face au Réal de Kakoulima, après un derby qui a tenu les promesses (1-2).
Aigles verts de Ziama 0-2 Tembou FC
Qualifiés dans le groupe A, avec 9 points obtenus 3 victoires (1) défaite, les Aigles ont bien débuté cette affiche, contre une équipe de Tembou très engagée. Dès les hostilités, sous un soleil ardent, les deux équipes se sont montrées ambitieuses à l’image des occasions de part et d’autre.
Face à son adversaire, Tembou a mis les pieds sur le ballon, avec une maîtrise des évènements. Tactiquement discipliné, le Tembou FC s’est créé d’occasion, sans y parvenir à faire la différence. C’est dans les arrêts de jeu, malgré les efforts de la formation des Aigles, Tembou a ouvert le score grâce à Issiaga Kiböla Sylla à la 45′ de la première période de l’affiche (0-1).
Dans la seconde partie, menés après une première partie difficile, les Aigles ont eu du mal à s’en sortir dès la reprise pour se rattraper. Servi par son coéquipier, Gadiri s’est illustré pour obtenir un pénalty dans la surface, transformé par Sékou Bruno à 64′ permettant à Tembou de bien creuser un écart (0-2). Malgré un pénalty obtenu, pour réduire le résultat, c’est sur ce score que les Aigles verts ont perdus le match.
Qualifié avec 8 pts, 2 victoires 2 nuls en 4 journées disputées, le Tembou FC jouera son prochain contre Lelou FC, le 27 mars (2024) au stade Fodé Fissa. Une victoire d’entrée, grâce à son réalisme, permet au Tembou de se mettre à l’abri de ces Play Offs. Les Aigles verts défieront le Réal de Kakoulima, en marge de la 2ème journée des hostilités, pour tenter de se relancer.
Lelou FC 1-2 Réal de Kakoulima
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05