Suite à une plainte déposée par l’ancien ministre des Mines, M. Ahmed Kanté, l’administrateur général du site en ligne avenirguinee.org a été invité par la Haute Autorité de la Communication (HAC) ce lundi pour une séance de travail.
Après plus d’heure d’échanges, le secrétaire général du syndicat de la presse de Guinée , à ses côtés le président de l’UPLG, a partagé le contenu de cette rencontre.
« Retenez que Cissé a effectivement répondu à l’invitation, comme la HAC l’a signalé. Sur place, il nous a été précisé qu’il ne s’agissait pas d’une convocation, mais d’une invitation à des échanges. Ces échanges ont bien eu lieu avec les commissaires de la HAC. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit d’un début, et nous espérons que tout se déroulera dans les meilleures conditions », a-t-il déclaré.
Concernant la raison de cette invitation, Pendessa a indiqué : « Vous savez, le dossier est en instruction, il est donc difficile de donner des détails. Cependant, il faut simplement retenir qu’il y a une plainte de M. Ahmed Kanté, qui concerne une tribune publiée sur avenirguinee.org. Pour le moment, nous préférons ne pas aller trop loin sur ce dossier. »
À noter que cet article a été repris par plusieurs médias en ligne, mais seul avenirguinee.org a été ciblé par la plainte.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981