La semaine dernière, la préfecture de Pita a été le théâtre d’un nouveau drame, avec l’enregistrement d’un incendie d’origine inconnue à Pellal Missira, un district de Diagua situé dans la commune rurale de Timbi Tounny. En conséquence, une vingtaine de cases ont été réduites en cendres.
Actuellement, il est difficile d’évaluer précisément l’étendue des dégâts. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée à ce jour. Néanmoins, les personnes touchées par cette tragédie se retrouvent sans abri, contraintes de dormir à la belle étoile. Dans cette situation difficile, les autorités locales lancent un appel pressant à l’État et aux personnes de bonne volonté pour qu’ils viennent en aide aux sinistrés.
La situation demeure préoccupante et nécessite une intervention rapide afin de fournir un soutien adéquat aux personnes affectées par cet incendie. Les autorités locales sollicitent la solidarité de tous pour atténuer les conséquences de cette catastrophe et permettre aux sinistrés de reconstruire leur vie.
Avenirguinee.org