Ce mercredi, l’identité des pays hôtes des 2 prochaines CAN, sous l’autorité de la Confédération Africaine de Football (CAF), a été dévoilée au (Caire) à travers une conférence de presse organisée à cet effet. Le Comité Exécutif de la (CAF), dirigé par le président, Patrice Motsepe, a décidé d’octroyer à l’unanimité cette CAN 2025 au Maroc, qui organisera désormais l’édition suite aux désistements de l’Algérie, de la Zambie et du duo Bénin-Nigéria. La CAN 2027 est revenue au trio (Kenya-Ouganda-Tanzanie), une décision stratégique que la Confédération Africaine de Football soutient, dans le but de permettre aux autres pays de vivre la Coupe d’Afrique des Nations.
Heureux de cette décision finale, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa s’est exprimé au micro de d’Arryadia pour remercier la (CAF) et rassurer les autorités à réussir.
D’entrée de jeu, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a pris la parole en ces termes « Aujourd’hui, le Maroc, à l’unanimité africaine, sans le moindre débat, a l’honneur d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le couronnement d’un travail formidable mené par un Grand Roi. C’est aussi la meilleure récompense pour un peuple passionné de football », dit-il
Poursuivant, il a profité pour rassurer les uns et les autres, promettant que la CAN 2025 serait « sûr, paisible, répondant aux normes internationales et dans les meilleures conditions, garantissant une expérience unique à la fois pour les joueurs, les supporters, les visiteurs et pour les téléspectateurs à travers le monde », explique le président de la Fédération.
Alsény Savané pour avenirguinee.org