Depuis sa nomination au poste de Directeur général de Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées (ARSJPA), Mamadou CISSE continue de poser des actes et de nouer des partenariats stratégiques pour tirer vers le haut le secteur des jeux, pourvoyeur d’emplois et mobilisateur de ressources publiques. Ce mercredi 13 mars 2024, il a rencontré, à Paris, Mme Isabelle Falque-Pierrotin, la Présidente de l’Autorité Nationale des Jeux en France pour discuter des problématiques liées à la régulation des jeux, notamment la protection des joueurs et lutte contre l’offre illégale dans les deux pays (Guinée et France).
Lors d’une récente sortie, la Présidente de l’ANJ a relevé ceci: « L’étude de prévalence de 2019 a montré que 38% du produit brut des jeux provient des joueurs problématiques. Alors que le marché français continue de prospérer et se caractérise par une concurrence accrue entre les opérateurs, nous craignons que la croissance ne dépende encore trop largement des joueurs excessifs.
Notre nouveau plan stratégique, qui définit nos priorités pour les trois prochaines années, se concentre donc sur la réduction de la proportion des revenus générés par les joueurs excessifs. »
En Guinée, Mamadou CISSE et son équipe ne ménagent pas leurs efforts pour défendre aussi bien les intérêts des opérateurs et des parieurs ainsi que ceux de l’État. L’ARSJPA est aujourd’hui dirigée par un expert des jeux qui a fait ses preuves dans plusieurs pays Africains. Investi de la confiance du Président du CNRD, président de la république, chef de l’État, chef suprême des Armées, le Général patriote Mamadi Doumbouya, l’actuel DG de l’ARSJPA a déjà fait l’unanimité autour de sa gestion irréprochable, à la grande satisfaction des acteurs des jeux. Ces genres de rencontres lui permettront à coup sûr d’échanger avec d’autres spécialistes des jeux pour innover et booster le secteur en Guinée.
Fatoumata Binta DIALLO