Dans une déclaration rendue publique ce jeudi devant des médias, dans la villa qui abrite le porte-parolat, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, en compagnie du ministre secrétaire général à la présidence et de celui de la Culture, a réagi fermement contre les attaques de ceux qui, selon lui, cherchent à jeter l’anathème sur le pays depuis le début de la transition en Guinée le 5 septembre 2021. Il a indiqué que les réformes actuelles font peur à ceux qui ont choisi la crise comme business.
« (…) À entendre les promoteurs de cela, on pourrait croire que notre pays est à feu et à sang, alors que ce n’est pas le cas. C’est à la fois dommageable et regrettable. Tout porte à croire qu’il n’y a pas d’autres sujets de débat dans notre pays, et qu’il n’y a qu’une simple volonté de peindre en noir la marche glorieuse de notre patrie à la recherche du bien-être pour tous », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Poursuivant, il a ajouté : « Ce sont toujours les mêmes, chaque année. La paix et la quiétude entravent beaucoup leur gagne-pain. Ils sont dans le pays et à l’œuvre. Certains sont des Guinéens, d’autres ne le sont pas. Quoi qu’il en soit, le Gouvernement s’emploie et continuera de s’employer à garantir le bien-être et le vivre-ensemble pour toutes les filles et tous les fils de Guinée. La propagande et les propos irrévérencieux, quelle que soit leur origine, ne détourneront pas la transition de ses trois objectifs majeurs : le social, l’économique et le politique… »
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981