Dans la matinée de ce vendredi 28 juin 2024, le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Chargé de la Récupération des Domaines Spoliés de l’État (MUHAT), Mory Condé, a échangé avec les responsables de la Banque de Développement SHELTER AFRIQUE, conduite par son Directeur Général, ainsi que le secteur privé immobilier.
L’objectif de cette rencontre était de discuter des mécanismes de financement de projets en Guinée avec ces bailleurs.
Prenant la parole, le ministre Mory Condé a d’abord, au nom du gouvernement guinéen, remercié les acteurs du secteur privé pour leur présence massive à cette rencontre et leur choix de la Guinée comme première étape de leur tournée.
« La Direction de Shelter a choisi de commencer sa tournée par la Guinée pour remercier les hautes autorités et rencontrer les différents acteurs du logement en vue d’échanger sur les différentes opportunités de structuration et de financement de projets de logements abordables. Il a également informé des différentes rencontres effectuées avec les agences en charge de la production de logements ainsi que certains membres du Gouvernement. » Ensuite, le ministre Mory a félicité le Directeur Général de Shelter Afrique pour son engagement à accompagner la Guinée dans la réalisation de projets structurants, notamment le modèle VIRAL, et a réaffirmé le soutien du gouvernement pour renforcer l’institution », a conclu le ministre.
À noter que cette rencontre avec ces partenaires s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Afrique dont la première étape est la Guinée.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981