Alors que l’office guinéen de publicité est plongé dans une crise suite au non-paiement de l’impôt, le directeur général, Mandian Sidibé a pris son vol pour aller profiter des gratte-ciels de Paris.
Derrière l’ancien journaliste dont la gestion est dépréciée par des travailleurs de cette direction, le DGA décide de prendre les choses en main pour régler les ‘’ petits problèmes’’.
A travers un communiqué qu’avenirguinee.org publie gratuitement, Charles Katty rassure le peuple de Guinée qu’il a pris toutes les dispositions pour s’acquitter des montants qu’il doit à titre de taxe afin d’éviter la fermeture des portes de l’OGP.
« Suite au courrier de la Direction des Impôts de ville de Conakry relatif à la mise en demeure de payer et la fermeture éventuelle de ses locaux, la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) tient à rassurer tous les annonceurs et les professionnels du secteur que la situation est entièrement sous contrôle. Elle a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’office continue à assumer sa mission régalienne en République de Guinée. Elle précise que ses services fonctionnent normalement dans ses bureaux de Conakry et de l’intérieur.
La Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité compte sur la bonne compréhension de chacun et de tous pour le rayonnement de la publicité Guinéenne.
Conakry le 15 Août 2022
Charles KATTY
Le Directeur Général Adjoint ».