Deux enfants ont trouvé la mort dans une noyade ce samedi, dans la sous-préfecture de Ourekaba, préfecture de Mamou. Les victimes sont toutes issues d’une même famille. Ce drame s’est produit dans une rivière située dans le district de Bantamaya.
Interrogé par la presse, Alpha Saliou, membre de la famille éplorée, a raconté les faits. A l’en croire, les deux enfants, âgés de 7 et de 4 ans, étaient allés faire de la pêche dans un cour d’eau. Ils ont trouvé la mort suite à la noyade, à l’absence des parents.
« Sur le chemin, ils ont traversé une briqueterie avant d’arriver à la rivière. Lorsque les parents ont constaté leur absence, ils se sont mis à leur recherche jusqu’à tard dans la soirée », dit-il.
Poursuivant, « c’est ainsi que les briquetiers ont signalé leur passage pour la rivière. Ce dimanche matin, les parents ont lancé les recherches. Leurs habits ont été retrouvés quelque part au bord de la mer. Ensuite, les plongeurs ont été mis à contribution. Quelques minutes après, le corps de l’un a été retrouvé. Et, le deuxième a été retrouvé par la suite », a-t-il relaté plus loin.
Tenue au courant, une grande foule curieuse s’est massée sur les lieux du drame.
Partagée entre tristesse et désolation, la famille des deux des deux jeunes a reçu les corps. Notre informateur a confié à la rédaction d’avenirguinee.net que les enfants ont été enterrés au bord de ce cour d’eau.
Il faut rappeler qu’en 2018, une fille avait également trouvé la mort par noyade dans la préfecture de Mamou. Ce drame qui a emporté Aissatou Diallo s’est produit à Boulbinet. Agée de 14 ans, son corps, retrouvé grâce aux plongeurs, a été remis à sa famille pour son inhumation.
Pour minimiser les risques de noyade à Mamou, les parents devraient suivre de près leurs enfants.