Après plusieurs tentatives infructueuses pour se faire entendre, le Collectif des élèves des écoles publiques de Guinée (CEEPEG) envisage une nouvelle action de protestation. Cette fois-ci, il s’agit d’une cessation collective des activités dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques.
Dans un communiqué diffusé ce lundi 29 avril 2024, l’organisation appelle les étudiants des universités et des écoles publiques à boycotter les cours pendant 48 heures à partir de demain, mardi 30 avril, sur l’ensemble du territoire national. Cette cessation vise à dénoncer les récentes modifications concernant l’attribution des distinctions, ainsi que les multiples arrestations d’étudiants survenues depuis le début de la protestation contre ces changements.
Le CEEPEG précise également que si aucune action n’est entreprise au cours de ces deux jours, ils seront plus déterminés dans leurs prochaines actions, tout en respectant les normes et lois qui gouvernent le bon fonctionnement du pays.
Fodé Camara pour avenirguinee.org