Devant les conseillers nationaux lundi dernier, dans le cadre du débat d’orientation constitutionnel, le président de l’UDRG, Bah Oury n’a pas manqué de faire des propositions pour l’élaboration de la nouvelle Constitution.
Ce samedi, 27 mai, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, l’ancien ministre a fait savoir la nécessité de la formation des blocs pour l’ensemble des coalitions politiques et faîtières pour les futurs échéances électorales qui devraient la participation de tous.
Selon lui, “il est important, il ne faudrait pas qu’on laisse le déroulement de la feuille de route dans les mains seulement du gouvernement et les acteurs du cadre officiel. Il faut que nous puissions dire à la population avec exactitude où est-ce que nous sommes avec la transition, l’évolution des principales activités du chronogramme de la transition, parce que c’est notre crédibilité qui est engagée dans l’acceptation d’être membre du cadre du dialogue inter-guinéen. Nous sommes dedans pour travailler pour que la transition réussisse. Mais, ce n’est pas pour faire de la complaisance ou des jeux doux à qui que ce soit, c’est pour l’intérêt de tous…”, dit-il, avant de rappeler l’utilité de cette nouvelle Constitution.
Plus loin, l’homme politique a lancé un appel à tous les acteurs politiques et sociaux à l’union pour la réussite de cette transition et un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Exelence Konaté