Nommé par le président de la transition à travers un décret le 22 juillet dernier au poste du DGA du grand stade général Lansana Conté de NONGO, Moujitaba Barry a été installé dans ses fonctions cette semaine. C’est l’inspecteur général des sports au ministère de la jeunesse et des sports qui a présidé la cérémonie d’installation dans la grande salle dudit stade.
Fraîchement installé, le nouveau DGA a exprimé ses sentiments a laissé entendre que : « Nous avons le devoir de former une équipe homogène dédiée exclusivement à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés à la fois par l’Etat et par la société SAM-GBM (concessionnaire du stade). Cela doit se faire dans l’entente totale pour l’intérêt de notre pays », a-t-il dit.
A l’entendre, ‘’l’Hygiène, la sécurité et le confort…’’ seront au centre de sa gestion.
« Je vous invite donc à la rigueur et au professionnalisme. Le stade doit abriter certaines activités attractives annexes. Maintenir ce joyau dans un état attractif ne se fera qu’en lien avec une gestion administrative rigoureuse, à un travail novateur permanent. Pour ce faire, l’hygiène, la sécurité et le confort seront les maîtres- mots de notre gestion collégiale. Nous devons réussir à faire du stade Général Lansana Conté un espace utile à nos populations et rentable à notre Etat ».
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee .org
621269981